Daniel Goyone : piano / claviers
Trilok Gurtu : percussions
Gilbert Dall’anese : saxes
Richard Galliano : accordéon
Marc Bertaux : basse
André Ceccarelli : drums
LBLC 6500/ HM 83/1986
L’enregistrement de ce disque est placé sous le signe de plusieurs rencontres décisives. Tout d’abord celle du producteur Michel Orier et de l’ingénieur Bruno Menny, avec qui a commencé l’aventure de Label Bleu, pour ce qui allait être le tout premier disque du catalogue. Ensuite, la rencontre avec le percussionniste indien Trilok Gurtu, pour une collaboration fructueuse qui allait durer une douzaine d’années.
L’apparition de la norme midi et des premiers synthétiseurs à synthèse FM s’est avérée un élément déterminant qui m’a encouragé à parfois délaisser le piano pour l’électronique.
C’est à partir de la parution de ce disque qu’a commencé ma collaboration avec Claude Nougaro, qui a souhaité adapter en chansons deux des titres de l’album : Mer et Jyogam (repris dans l’album Nougayork sous le titre Le petit oiseau de Marrakech).
Après mon premier disque Daniel Goyone (Cream records), qui avait été une étape cruciale pour moi sur le plan artistique, ce disque a représenté un pas tout aussi important. Non seulement il a permis que la musique soit écoutée et reconnue, mais il contient aussi des compositions (Mer, Jyogam, Danse #7 ou Danse des Lamantins) qui m’ont suivi tout au long de mes aventures musicales et qui font encore aujourd’hui partie de mon répertoire.