French Keys

Available now on:
Loading tracks...

 

FRENCH KEYS

Daniel Goyone : composition, piano
Thierry Bonneaux : vibraphone, percussions

Inouïe Distribution / A442 / 2017

French Keys est l’aboutissement d’un travail de plusieurs années, mené en duo avec Thierry Bonneaux (vibraphone/percussions). L’entente musicale qui en résulte a permis une restitution vivante et précise de mes compositions soucieuse aussi bien du groove et du phrasé rythmique que des détails d’interprétation.

Plus d’info

French Keys is the result of several years of work, with Thierry Bonneaux (vibraphone/percussion). It has led to a lively and precise restitution of my compositions, faithful to their spirit and to their rhythmic groove.

More info

 

 


La Presse en parle


 

 

 

 

Culture Jazz

La musique de Daniel Goyone est simple sans jamais être simpliste. Elle accroche l’auditeur sans même qu’il s’en aperçoive. Après quoi, il est trop tard et il l’écoute encore et encore. Cette vision de la musique prônant l’empathie sans sacrifier l’exigence fondamentale que nécessite le travail d’artiste (dans tous les domaines) est un exemple que beaucoup devraient suivre.

Dernières nouvelles du jazz

Tout chez lui respire l'esprit d'indépendance... un disque résolument inclassable, et qui manifestement se revendique comme tel. … Oubliez votre tendance à la taxinomie, et profitez du plaisir qu'offre ce disque singulier et totalement réussi.

Citizen Jazz

Une évidence tant mélodique que rythmique, nourrie d’influences multiples et ici affirmée dans le contexte harmonieux d’un duo formé avec le vibraphoniste percussionniste Thierry Bonneaux… French Keys a des allures de promenade amoureuse, une ballade qui vous embarque sans réserve possible…Ici, nulle urgence, aucun impératif de performance. Juste le sentiment d’exister et de vivre au coeur de la musique.

Batteur Magazine

Un album magnifique… Daniel Goyone est un magicien : sa musique apparaît encore une fois simple à écouter voire à fredonner, alors qu’elle est riche, subtile et souvent complexe, que ce soit mélodiquement, harmoniquement et rythmiquement. Du grand art.

La Gazette Bleue (Coup de Cœur)

Dix-huit pierres précieuses dans un écrin de velours… c’est plus qu’une science, c’est de la magie... Un son d’orfèvre (Gérard de Haro) ainsi que de riantes notes de pochette en forme de cadavre exquis, et le message humaniste du maestro achèvent de rendre ce disque indispensable.  

Latins de Jazz et Cie

On se laisse gagner par le sourire et la sérénité au fur et à mesure de l’écoute de cet album dont le groove et les nuances n’ont cesse de surprendre.  

Musicologie.org

Un bel équilibre entre instruments, mélodie et rythmes qui donne envie de redécouvrir les multiples nuances de ce bel album.

Le Souffle Bleu

Daniel Goyone, pianiste et compositeur, a tout d’un illusionniste. Les pièces qu’il propose … se lisent en rupture avec tous les canons de l’enseignement de la musique mais s’écoutent comme des airs à la simplicité déconcertante. Cet album est le plus réussi de toutes les productions de Daniel Goyone.

Notes de jazz

… Tous les titres que nous offre le pianiste, associé à Thierry Bonneaux, vibraphoniste et percussionniste exemplaire, sont de petits chefs d’oeuvre, petits par la durée, pas par la beauté, scintillante, délicate. Que l’on ressent comme venue d’une profonde humanité.

Dragon Jazz

De la musique de concert qu'il faut écouter dans le calme et avec un certain recueillement mais en finale, la récompense est grande.

L.A. Jazz Scene

On 18 concise performances, the duo says a great deal in a short period of time... (The CD) French Keys ... is well worth discovering and enjoying.